top of page
Nos top

Orientation & identité

Aujourd’hui, j’ai décidé de prendre le sujet de l’orientation sexuelle à bras le corps, et non avec des pincettes. Parce que vous savez quoi ? Il est temps de s’assumer.

Je vais commencer par une réflexion personnelle, parce que c’est mon article, et que je fais ce que je veux. Il y a deux sujets de conversations que je trouve particulièrement ennuyeux. L’orientation et l’identité sexuelles de quelqu’un. Sérieusement, c’est pas une putain d’impasse dans une conversation ? ‘’Moi je suis ça, et j’aime ça.’’ ‘’Très bien. Moi je suis cela, et j’aime ceci.’’. Sérieux ? Je citerai le grand philosophe Wayne Knight dans le rôle de Nedry dans Jurassic Park (si si, vous savez qui c’est) : ‘’Tout le monde s’en fout !’’

Soyons clair. Je respecte tout ça. Et justement. Chacun(e) est libre de faire ce qu’il/elle veut. Soyez qui vous voulez bordel ! Il existe pleins de sexualités. Vous pouvez être hétérosexuels, homosexuels, bisexuels, transsexuels, sapiosexuels (vous êtes attirés par l’intelligence), pansexuels, asexuels et j’en passe (aussi parce que je les connais pas toutes, mais je ne doute pas que j’en rate une bonne trentaine). Il existe virtuellement autant de sexualités qu’il existe de personnes. Et vous savez quoi ? C’est bien. Ça crée la diversité. Et si quelqu’un vous dit un jour que la diversité est dangereuse, bon, déjà cette personne doit voter FN, mais surtout, elle dit de la merde dans ce cas précis. Parce que franchement, la diversité, ça permet de découvrir des choses différentes. T’apprends plus de quelqu’un de différent que de quelqu’un d’identique, non ? La transmission des savoirs, des cultures, et des ressentis différents et surtout variés, c’est la clef de l’intelligence. Et l’intelligence, c’est un peu un des biens les plus précieux qu’on puisse avoir. Mais c’est mon avis à moi ça.

L’important dans la vie, c’est de vous épanouir, et de ne pas nuire aux autres. C’est tout ! Alors n’écoutez pas les gens qui veulent vous mettre dans des moules (même si c’est bon, surtout avec des frites (oui, j’ai évité la blague salace, mais j’y pense très fort)), et restez naturel(le)s. Ça paraît con dit comme ça hein ? ‘’Soyez vous-même’’… On dirait une campagne de recrutement pour l’armée. Ou une pub pour McDonald’s… Mais ça a le mérite d’être vrai. Et si vous vous questionnez, explorez ! Tentez des choses ! On ne sait jamais ! J’ai grandi en me croyant hétéro, et il se trouve qu’en fait je suis bi. Et je ne suis qu’un exemple parmi des millions. Combien de fois vous avez entendu parler d’un père de famille marié avec une femme depuis vingt ans qui d’un coup se découvre homosexuel ?

Vous êtes qui vous êtes. Vous n’êtes pas anormaux. Vous êtes des gens comme les autres. Ne vous laissez pas embobiner par les clichés véhiculés par la société, le cinéma, ou les politiques.

Et vous savez quoi ? Si vous ne vous identifiez à aucune identité ou orientation déjà existante, pas de problème.

Vous n’êtes que le premier membre d’un nouveau groupe.

Thèmes
Pas encore de mots-clés.
bottom of page