top of page
Nos top

Cookie Award - Liebster : Aline & OUT



nous a proposé de participer à une chaîne de blogs pour parler un peu de personnes qu'on aime bien.

Le principe ? Citer 11 personnes/sites/blogs/pages, leur demander de répondre à 11 questions, répondre aux 11 questions que la-es personne-s qui vous a citée vous a posée et ainsi de suite ETERNELLEMENT ;)

On a parlé sur notre page Facebook (ici) de 11 personnes / sites blogs à qui on avait envie de filer plein de cookies.

On vous relaie les réponses aux questions qu'on leur a posées ici :)


 

1 : Le but de mon blog, c'est d'éduquer un peu sur la transidentité. Je veux donner un regard intérieur aux non-concerné(e)s pour qu'iels comprennent ce qu'on peut ressentir, et se rendent compte qu'on est des gens comme les autres. Et ça me permet aussi d'exprimer mon identité dans des périodes où je ne peux pas trop le faire dans ma vie. Ça aide beaucoup à concrétiser tout ça alors que je n'ai entamé aucune démarche. 2 : Le déclencheur, ça a été premièrement mon coming out, le jour où j'ai réalisé ce que j'étais. Et puis la découverte des BD de Julia Kaye (Up & Out NDAC), qui m'ont convaincue que je pouvais faire une transition moi aussi. Elle montrait son quotidien, j'ai trouvé ça passionnant, j'ai décidé de le faire à ma sauce. 😊 3 : C'est une cause qui me tient à cœur parce que je suis concernée, et que ça m'aide à m'accepter, tout simplement. 4 : N'hésitez pas à commenter sur la page Facebook, et faites tourner un maximum. Et aussi, je sais qui a tué Kennedy. 5 : Qui est concerné-e par votre page / site / blog ? Tout le monde. Que ce soit des personnes cis voulant se renseigner sur la transidentité, des personnes trans qui ont besoin de soutien, ou des personnes en questionnement qui ont besoin de voir des parcours de vie. 6 : D'ici cinq ans, j'espère déjà avoir toujours des choses à raconter. J'espère gagner en visibilité, parce que je suis avide de célébrité. J'espère aussi tenter un format vidéo quand j'aurai plus de confiance en moi. Et pourquoi pas des collaborations. 7 : Comme dit plus haut, principalement Julia Kaye, qui est mon idole trans absolue. J'ai une immense admiration et un profond respect pour elle. 8 : A quelles difficultés vous vous êtes mesuré-es quand vous avez démarré le blog / site / page ? Structurer mes pensées. J'ai commencé à écrire juste après mon coming out, donc mon cerveau était en ébullition, tout changeait, je perdais tous mes repères, parce que plus rien n'était stable dans ma tête. Et il fallait structurer ça pour écrire de manière cohérente. 9 : Est-ce qu’il y a des choses difficiles et dures à gérer ? (on pense peut être aux insultes, menaces, harcèlement…) et comment vous faites pour les gérer Sur le blog en lui-même, je n'ai reçu que du soutien, je n'ai pas la notoriété nécessaire pour attirer les salauds. Après, je m'amuse parfois à aller sur des pages genre la manif pour tous et essayer de les choquer un peu en mentionnant que je suis trans. Là oui, je me prends des horreurs, mais en général je sais où je mets les pieds (et c'est souvent dans la gueule), et j'y suis préparée. 10 : Pour les caisses de chatons, vous préférez quoi comme pelage ? Mettez juste la viande, ça me suffit. J'aime pas les chats ! 11 : Quelles sont les plus belles choses qui vous sont arrivées depuis la création de votre blog / site / page ? Le fait d'arriver sur un groupe féministe inclusif et de découvrir que je suis une célébrité locale. Ça m'a fait beaucoup de bien au moral. Et puis le fait d'être citée par la page Check tes Privilèges aussi, c'était un sacré honneur.


Aller sur Aline & OUT






Thèmes
Pas encore de mots-clés.
bottom of page